Votre sortie

1. Modalités de sortie

Les médecins effectuent la visite dans votre chambre. Si votre état de santé le permet, ils vous autorisent à quitter le service. Les sorties sont en règle générale effectuées en fin de matinée.

Nous nous engageons à respecter à tout moment votre décision de quitter l’établissement, quelle qu’en soit la raison, à condition que :

  • vous acceptiez les risques encourus qui vous seront décrits,
  • et que vous exprimiez cette décision par écrit (signature de la décharge).

Avant votre départ, certains documents pourront vous être remis tels que :

  • vos prescriptions médicamenteuses et/ou de soins infirmiers,
  • la convocation pour une consultation post-opératoire ou post-hospitalisation,
  • un arrêt de travail pour votre convalescence,
  • un certificat descriptif, nécessaire à vos démarches auprès de la gendarmerie et de votre assurance en cas d’accident sur la voie publique ou d’agression.
    Le compte rendu d’hospitalisation sera transmis à votre médecin traitant déclaré.

Démarches à accomplir

Après avoir quitté le service d’hospitalisation, n’oubliez pas de vous présenter au bureau de la GAP afin de :

  • clôturer votre dossier administratif,
  • récupérer votre bulletin de situation (arrêt de travail initial) à remettre aux organismes
    (employeur, Assurance maladie, mutuelle).

Rendez vous ensuite à la caisse centrale afin de régler vos éventuelles factures de téléphone et de téléviseur et récupérer votre caution.

Horaires d’ouverture de la caisse centrale :
du lundi au jeudi de 7h30 à 18h et le vendredi de 7h30 à 13h
Tél. : 05 94 32 76 22

2.Votre satisfaction

secretaireLe questionnaire d’évaluation

Un questionnaire de sortie vous sera remis afin de nous permettre de mesurer votre niveau de satisfaction et d’enregistrer vos demandes d’améliorations ou vos encouragements! Nous vous invitons à prendre le temps de le remplir et à le remettre aux membres de l’équipe soignante ou aux agents du bureau de la GAP en effectuant vos formalités administratives de sortie.

Vous pouvez également retourner ce questionnaire par e-mail à qualite[at]cmck[point]org ou par voie postale : Centre médico-chirurgical de Kourou - À l’attention du service qualité - Avenue Léopold Héder - 97310 Kourou

Évaluation

Nous évaluons régulièrement votre satisfaction en effectuant des enquêtes auprès des personnes hospitalisées. Durant votre séjour, vous serez peut-être sollicité pour répondre à un questionnaire. Nous vous remercions par avance.

Le Chargé des relations avec les usagers

Son rôle est de vous écouter et de recueillir vos plaintes et réclamations. Il fait le lien avec la Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) et pourra vous mettre en relation avec un médiateur.

Vous pouvez également lui écrire par e-mail à usagers[at]cmck[point]org ou par voie postale : Centre médico-chirugical de Kourou – Chargé des relations avec les usagers – Avenue Léopold Héder – 97310 Kourou

La Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC)

Elle veille au respect des droits des usagers et contribue à améliorer la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches. La CRUQPC peut vous aider dans vos démarches pour exprimer vos réclamations auprès des responsables de l’établissement, faire entendre vos explications et être informé des suites de vos demandes. À ce titre, elle est tenue informée des plaintes ou réclamations.

Liste nominative des membres de la CRUQPC > voir document joint.

La Commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et infections nosocomiales (CRCI)
Toutes les victimes d'un accident médical grave peuvent s’adresser à la CRCI à condition que l'acte en question ait été réalisé après le 5 septembre 2001.

La CRCI a pour mission de :

  • favoriser la résolution des conflits : concilier les patients mécontents avec les professionnels ou l’hôpital,
  • permettre l'indemnisation des victimes d'accidents médicaux.

Pour plus d’informations, contactez :
CRCI de Guyane
10, Viaduc Kennedy
BP 40 340
54006 Nancy Cedex
n° Azur 0810 600 160
Prix d'une communication locale