Votre séjour au CMCK

En blouse blanche ou en ensemble de couleur marqué « CMCK » dans le dos, le personnel de l’hôpital met tout en œuvre pour que votre hospitalisation soit la plus agréable possible.

Sommaire :

Téléchargez le livret d'accueil du CMCK Téléchargez les annexes du livret d'accueil Livret d'accueil CMCK

À qui vous adresser ?

Le responsable de service dans lequel vous êtes hospitalisé est votre interlocuteur pour tout ce qui concerne votre hébergement et les services dont vous souhaitez bénéficier.
N’hésitez pas à faire appel à lui ou aux autres membres de l’équipe soignante.

L’hébergement de votre famille

La nuit, sauf cas médical exceptionnel, la présence des accompagnants n’est pas autorisée.
Avec l’accord préalable du chef de service, un lit accompagnant peut être gratuitement mis à votre
disposition, dans la limite des disponibilités. En maternité, aucun accompagnant n’est accepté. En pédiatrie, il est souhaitable que l’un des parents puisse rester auprès de l’enfant tout au long de son séjour à l’hôpital.

  equipe cmck

Horaires des visites

Les visites sont en règle générale autorisées l’après-midi de 12h à 20h. La présence d’enfants de moins de 12 ans n’est pas souhaitable à cause du risque de transmission de maladies infectieuses.

Permission de sortie

Si et seulement si l’équipe médicale estime que votre état de santé le permet, une permission de sortie de 48h maximum pourra vous être accordée au cours de votre séjour. Si vous quittez l’établissement contre l’avis médical, vous devrez signer une décharge.

Services

servicesVos repas

L’équipe soignante s’assurera que vos repas sont adaptés à vos besoins. Vos repas sont servis :
> Petit-déjeuner : 7h à 7h30,
> Déjeuner : 12h à 12h30,
> Dîner : 18h à 18h30.
Vos proches peuvent commander un petit-déjeuner ou un repas. Faire la demande la veille auprès du personnel du service et régler le prix du repas à la caisse centrale.

La télévision

C’est un service payant proposé dans toutes les chambres. Vous pouvez demander l’accès à la location d’un téléviseur du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture de la caisse centrale.

Le téléphone

C’est un service payant, dans toutes les chambres. Vous pouvez demander l’ouverture de votre ligne téléphonique du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture de la caisse centrale. Un numéro d’appel direct vous sera attribué contre le paiement d’une caution par chèque ou espèces

Des distributeurs de boissons sont à votre disposition dans l’établissement.

Accompagnement des enfants par des bénévoles (Kourou - Guyane)  

Vie au quotidien

L’accompagnement des enfants hospitalisés : cinq bénévoles de la Croix-Rouge française interviennent chaque semaine, le lundi  et le mercredi, de 14h à 16h, en collaboration avec les équipes soignantes, dans le service de pédiatrie du CMCK.

Ils participent à l’amélioration du séjour des enfants hospitalisés, parfois pour une longue période, leur offrent à la fois un peu de leur temps et surtout, une écoute chaleureuse.