Un après-midi de Noël en pédiatrie

noel pediatrie

Pour que Noël n’oublie personne, et surtout pas les enfants hospitalisés en pédiatrie,  les personnels et bénévoles ont déployé des trésors d’imagination afin d’illuminer le séjour des patients et de les choyer avec tendresse et complicité…

Ce vendredi 20 décembre, il reste environ une dizaine d’enfants en pédiatrie. Dès 15h, les bénévoles de la Délégation territoriale de Guyane de la Croix-Rouge française étaient présents, aux côtés du Père-Noël, pour distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés, accompagnés par leurs parents. Après avoir entonné ensemble les plus beaux chants de Noël, place au goûter, préparé par le personnel soignant et offert par le Lion’s club Kourou Lionspace !

Pour terminer l’après-midi de manière ludique, le personnel avait convié des élèves de l’Ecole de musique de Kourou, accompagnés par leur professeur Anne Aubert-Moulin. Au rendez-vous, musique classique et musiques de Noël à la flute.

Le CMCK souhaite remercier le Lions Club Kourou Lionspace, représenté vendredi par sa présidente Patricia Barrat, pour sa généreuse participation, l’Ecole de musique de Kourou pour sa belle initiative et les bénévoles de la Délégation territoriale pour leur implication.