Octobre rose : le CMCK mobilisé contre le cancer du sein

 

octobre rose
 
Durant le mois de mobilisation contre le cancer du sein, le CMCK organise des actions de sensibilisation au dépistage et des points  d’information sur les traitements et les soins de confort. Une communication qu’il faut sans cesse renouveler car les chiffres restent  implacables. Chaque année, le cancer du sein (le plus fréquent des cancers féminin) touche 50 000 femmes en France et entraîne  plus de 11 800 décès (chiffres 2012). Au cours de sa vie, une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein et une sur 3 ne se  fait pas dépister de manière régulière alors qu’une mammographie réalisée tous les deux ans par les femmes âgées de 50 à 74 ans  demeure le moyens le plus efficace de lutter contre ce fléau.

 


Un message qui sera largement relayé par le CMCK : le service Social et Santé Publique organisera ainsi deux ‘journées roses’ les  mardis 7 et 21 octobre : un stand dédié à l’information, la prévention et la sensibilisation sur le cancer du sein sera mis en place aux  abords du bâtiment Maternité/Gynécologie de 8h à 12h et de 14h à 18h. Il permettra aux femmes de se renseigner, aussi bien sur la  manifestation (échange, prévention), que sur l’accès aux soins et les couvertures sociales.

Les professionnels du service d’imagerie  seront mobilisés : ils proposeront, sur rendez-vous, des dépistages par mammographie durant ces deux journées.


 N'attendez plus, agissez, en venant vous informer.